Liste d'attente et fonctionnement pour réservation

-Tout d’abord, il est important de mentionner que la chatterie se réserve le privilège de choix sur les portées à des fins de continuité ou d’expansion de l’élevage. Ce privilège ne sera pas exercé sur chaque portée, mais une relève de reproducteurs est nécessaire au bon roulement de la chatterie. (Peut avoir besoin de chaton(s) pour relève, échange entre éleveur, retour de garantie, etc. ) Le but premier de notre élevage est l’amélioration de nos lignées et du cheptel Québécois/Canadien, ensuite vient l’adoption par des familles bien choisies pour les chatons non-sélectionnés. C’est une race exceptionnelle et nous devons tout faire en notre pouvoir pour lui faire honneur.

-Autre point important: AUCUN chaton ne sera DÉGRIFFÉ. Leurs petites pattes non mutilées valent largement plus qu’un coin de divan. On est prêt ou pas à avoir un chat dans notre vie selon moi. Si on en veut un, on le respecte et on lui fournit ce dont il a besoin pour faire ses griffes (griffoirs bien situés dans leur environnement) et on taille leurs griffes aux 2 semaines pour amoindrir les inconvénients possibles, etc. 

– Pour les intéressés à l’adoption d’un chaton, il suffit de faire mention claire par téléphone, email ou messagerie privée (messenger) du désir d’adoption. Un dépôt non-remboursable de 200$ sera alors nécessaire**. Je demanderai vos coordonnées pour être en mesure de vous joindre lorsqu’arrivera votre droit de réservation et pour vous tenir au courant de l’évolution de la liste d’attente. (** Le dépôt est maintenant exigé puisqu’au moment des réservations la plupart des personnes en liste avaient fait leur choix auprès d’autres éleveurs et la chatterie se retrouvait avec plus d’offre que de demande. Les chatons sont des êtres vivants et faire une surproduction est irresponsable. La chatterie désire ainsi s’assurer que les portées engendrées sont justifiées et que chaque chaton aura une famille qui l’attend. De plus, les longues listes d’attente effraient d’autres clients potentiels inutilement lorsque les gens désistent pour une raison ou une autre)

-Aucune réservation formelle n’est acceptée avant que les chatons n’aient eu leur 2e vaccin (environ 11 semaines). Dans certains cas il se pourrait que l’éleveur attende davantage allant jusqu’à stériliser les chatons et laisser les gens venir choisir et repartir avec leur chaton le jour de l’adoption. Cela évite les déceptions de chatons morts en bas âge, permet de savoir l’état de santé du chaton lors de la réservation et laisse le temps à l’éleveur de faire des tests génétiques et autres examens menant au meilleur choix possible d’une relève.

– Lorsqu’arrivera votre tour, vous pouvez évidemment choisir le chaton de votre choix parmi ceux disponibles, mais si aucun ne vous plaît, il est possible de laisser passer les suivants et d’être en tête de liste pour la prochaine portée.

-Lorsque vous décidez de réserver un chaton, un dépôt supplémentaire de 150$ non remboursable est alors nécessaire s’il est trop tôt pour le grand départ. Ce dépôt total de 350$ sera dépensé lors des examens vétérinaires, vaccins, chirurgie et tout autre besoin nécessaire au bon roulement de la chatterie. (Litière, nourriture, etc.) Un contrat sera également signé des deux parties. (La balance des frais sera donnée le jour de l’adoption.)

Merci de l’intérêt porté à notre élevage !

Contact Info
St-Césaire, Québec, J0L 1T0
Dimanche au samedi
De 7:00 à 22:00
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!